Atouts de la construction bois

  • Nous savons que la bio économie devrait atteindre d’ici 2030 environ 30 % de l’économie générale.
  • A ce titre la ressource bois est l’occasion de réaliser une gestion optimale des forêts françaises (et dans le monde) en réalisant du stockage carbone que le béton ne permet pas.
  • De plus la sylviculture devrait s’allier avec l’agriculture dans les années qui viennent : l’agro-écologie est un excellent moyen de sortir des pesticides en valorisant la qualité de l’air (intérieur et extérieur) et nos sols.
  • Construire en bois et utiliser la ressource naturelle que le bois représente c’est bon pour la nature, c’est bon pour la biodiversité. La gestion des forêts et des parcelles cultivables vont permettre de rassurer ceux qui pensent que nous n’aurons pas assez d’espaces pour cultiver et répondre aux besoins alimentaires.
  • En revanche nous ferions mieux de nous interroger sur l’aménagement du territoire.
  • Construire avec une consommation de ressources fossiles devrait faire se questionner tous les professionnels du bâtiment et les aménageurs mais pas seulement : ceux qui délivrent les permis de construire également !

Le bois est un matériau performant

Le bois se prête particulièrement bien aux constructions modulables et adaptables. Source : https://agriculture.gouv.fr/filiere-bois-qualites-du-bois-et-construction

Maisons booa, les coulisses en vidéo !

L’enveloppe d’un bâtiment correspond à ce qui entoure et « protège » le volume chauffé ; c’est la paroi qui sépare l’environnement intérieur du bâti de l’environnement extérieur et la performance de cette écorce est primordiale dans la concrétisation de hautes performances énergétiques.

Rapidité, Économie, Écologie, Confort et modularité, Longévité et sécurité, Esthétique,… En construisant une maison à ossature bois, vous œuvrez pour le futur!